Je suis psychologue clinicienne et hypnothérapeute, installée en cabinet à Montpellier depuis 2018. Aujourd’hui, ma vie professionnelle m’amène à voyager régulièrement, notamment en Arabie Saoudite. Cette aventure m’ouvre les portes de l’expatriation, même si elle reste partielle pour moi. C’est une expérience unique qui me pousse à proposer une nouvelle approche, spécialement conçue pour les expatriés français partout dans le monde, grâce à l’outil de la téléconsultation.
S’expatrier, c’est souvent un choix lié à des opportunités professionnelles. C’est pourquoi je propose également un accompagnement en coaching professionnel, afin de vous aider à répondre aux nouvelles attentes, notamment en matière de leadership, de management et de performance. Mon objectif est de vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs professionnels, tout en vous aidant à maintenir un équilibre harmonieux entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, pour que vous puissiez évoluer avec confiance vers vos ambitions.
Forte de cette expérience, j’apprends chaque jour à m’adapter et à découvrir une nouvelle culture. Bien que mes précédents voyages aient déjà influencé ma manière de travailler, cette immersion renforce encore davantage mon approche psychothérapeutique et le développement de nouveaux outils thérapeutiques adaptés aux enjeux de l’expatriation.
Faire le premier pas peut parfois sembler difficile. On a souvent l’impression que cela pourrait être perçu comme une faiblesse. Mais je tiens à vous rassurer : affronter vos difficultés est un acte de véritable courage ! Vous serez surpris(e) de découvrir à quel point mieux se connaître peut transformer votre vie et vous apporter des bénéfices inestimables.
Je crois profondément que chacun de nous possède toutes les ressources nécessaires en soi, mais parfois, il est simplement nécessaire d’être accompagné pour les découvrir. Mon rôle est de vous guider dans cette exploration, de vous aider à activer ces ressources, que ce soit dans un moment difficile ou simplement pour ouvrir un espace de réflexion et de croissance.
Laurie-Anne CLAVERI